Women


Programme „Women"


Pourquoi une femme devrait faire partie de Gracie Barra?


En dehors de toutes les classes offertes dans la structure du programme Adultes Gracie Barra, notre école offre un ensemble de classes mixtes destinées à initier les femmes à l'art de Jiu-Jitsu brésilien.

En tant qu’art martial conçu pour permettre au plus faible de vaincre le plus fort, le Jiu Jitsu Brésilien (aussi appelé jjb ou BJJ) est justement parfait pour les femmes qui sont intéressées à apprendre à se protéger!!


Rita de Cassia, pratiquante de Jiu Jitsu, vous explique son point de vue sur le Jiu Jitsu Brésilien pour les Femmes.


"Mon nom est Rita De Cassia, je suis Brésilienne et pratique le Jiu-Jitsu Bresilien depuis 14 ans. Beaucoup de femmes peuvent penser : 


Pourquoi devrais-je apprendre le Jiu-Jitsu ?


Voici ma réponse.


Aujourd’hui,une femme doit savoir se défendre, c’est une nécessité!!

Nous sommes malheureusement encore considérées comme le sexe faible et les sondages indiquent qu’une femme sur cinq subit une agression. Mais je peux vous garantir qu’une femme qui pratique le jiu-Jitsu est capable de se défendre et de se sortir d’une situation dangeureuse, peut importent le poids et la taille de son agresseur. Le jiu-jitsu est un sport qui nécessite peu de force et qui mise sur la technique pour obtenir une efficacité maximale. 

Le Jiu Jitsu est une question d'enseignement. Si toutes les femmes étaient entraînées à se défendre, qu’elles soient combattantes ou non, il y aurait beaucoup moins de victimes de sexe feminin.

Un bon cours de Jiu Jitsu commence par enseigner aux gens à éviter la confrontation, à respecter les autres mais aussi à savoir se contrôler dans une situation de risques. Cela peut faire une différence un jour. Il est en effet mieux de savoir se défendre et de ne jamais en avoir besoin que d’en avoir besoin un jour et ne pas savoir quoi faire…“ 


Les cours de Jiu Jitsu vont vous aider, vous les Femmes, dans des situations où vous devez vous défendre, tels que les tentatives de  de viol et autres agressions.

Et enfin, Le BJJ vous permettra de faire beaucoup de nouvelles rencontres et de créer un lien fort avec les membres de la "Gracie Barra Pink Team."



"Une ceinture noire est une ceinture blanche qui n'abandonne jamais!!“  Carlos Gracie Jr.


Avantages pour les Femmes à adhèrer à nos cours de Jiu Jitsu 


 Apprendre à se protéger contre la plupart des attaques communes     

 Améliorer sa concentration

 Augmenter la confiance en soi

 Développer considérablement sa condition physique

 Faire partie de la "famille Gracie Barra“




Vous remarquerez un environnement très positif et amical quand vous entrez dans notre école . Bien que les arts martiaux peut être intimidant pour les femmes , cette classe est certainement pas intimidant . Vous trouverez un groupe de filles , certains d'entre eux portant un uniforme de GB rose, qui sont heureux d' être là et heureux de vous avoir . L'instructeur exécuter plusieurs exercices de base et après quelques classes vous rattraper avec le reste du groupe. Une fois que vous maîtrisez les bases, vous pourrez profiter pleinement de l'intensité d'une classe basée sur des techniques d'auto - défense efficaces et des scénarios de la vie réelle .

Le BJJ et ses techniques de remise en forme ne trouvent leurs pareils dans aucunes salles de fitness.


Vous voulez retrouver la forme mais ras-le-bol des salle de Fitness ?


Alors suivez nos cours de Jiu Jitsu et de „ Functional Training" qui vont faire fondre vos Kilos dans une ambiance top!!


Plus d’informations sur nos entraînements „Functional Training“ 


Envie de voir différentes photos de nos entraînement ? Cliquer ici


Nos instructeurs expérimentés vont vous guider à travers différents niveaux d’enseignement afin de vous rendre plus sûres de vous et de savoir vous défendre, vous contrôler et ainsi vous sentir mieux.


Contactez-nous pour plus d’informations :-)

 notre club se trouve à la rte de Fribourg 5, 1723 Marly