Rita De Cassia

IMG 0444

Rita De Cassia


Responsable marketing


Professeur


Ceinture Noire











Rita est arrivée à l'académie de Fribourg en Janvier 2014, née à Boa Vista au Brésil. Elle a rencontré le jiu-jitsu en 2000. Au cours de son voyage dans le monde du jiu-jitsu, elle a combattu dans plusieurs championnats amateurs et professionnels. 

Elle est partie à Goiânia en 2009 et ne revint jamais plus dans sa ville natale. Fin 2012, Rita a reçu sa ceinture noire des mains du professeur Rodrigo Carvalho à Brasilia. 

En 2013, Rita vivait à Sao Paulo, où elle avait commencé un projet social dans une école pour enfants de la ville de Guarulhos. Rita a continué à se former à l'académie Gracie Barra de Guarulhos avec le professeur Giovane Pereira, où elle a également initié et dirigé une équipe de jiu-jitsu seulement pour femmes ( GB -Team rose) .


„Le Jiu -jitsu pour moi est un grand allié des femmes, principalement parce que ce n'est pas un art martial qui exige tant de force et parce qu’il utilise la force de l'adversaire contre lui. Le jiu -jitsu travaille beaucoup sur la self-défence. Toute personne, de tout poids est apte à se défendre avec le jiu-jitsu. Je remercie Dieu pour la présence de ce sport dans ma vie !“ Rita de Cassia

 notre club se trouve à la rte de Fribourg 5, 1723 Marly